Les chiffres et records de Zinédine Zidane en tant qu’entraîneur du Real Madrid


En moins de trois saisons à la tête du Real Madrid, Zinédine Zidane est entré au panthéon des entraîneurs de foot. Retour en chiffres sur un passage qui a pris fin ce jeudi avec l'annonce du départ du Français.

879 - Le nombre de jours entre la nomination de Zidane au poste d'entraîneur du Real Madrid, le 4 janvier 2016, et l'annonce de son départ ce jeudi.

 

Trois Ligues des champions

Zidane est le seul entraîneur à avoir remporté la Ligue des champions trois fois d'affilée. Il l'a fait pour ses trois premières participations. Il est aussi le premier entraîneur Français à remporter la compétition depuis le Franco-Argentin Helenio Herrera. Avec trois titres, Zidane égale le record de Bob Paisley et Carlo Ancelotti.

40 - Zidane détient la plus longue série d'invincibilité toutes compétitions confondues pour un entraîneur du Real Madrid avec 40 matches entre avril 2016 et janvier 2017.
16 - Lors de la saison 2016-2017, Zidane a égalé le record de victoires consécutives en Liga de Pep Guardiola (FC Barcelone en 2010-2011).
18 - Zidane a gagné ses 18 oppositions à élimination directe en compétition internationale en tant qu'entraîneur du Real Madrid.

Huit finales remportées sur huit, neuf titres au total

Zidane a remporté les huit finales qu'il a disputées en tant qu'entraîneur du Real Madrid (trois Ligues des champions, deux Supercoupes d'Europe, deux Coupes du monde des clubs et une Supercoupe d'Espagne). Avec lui, le Real a marqué dans toutes ses finales, avec une moyenne de 2,55 buts par match. Sept des huit finales remportées par Zidane au Real étaient des compétitions européennes. Il a également remporté la Liga en 2016-2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *