CAN U20 : Le Sénégal bat le Ghana 3-1 et prend une bonne option avant le retour


L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans a pris une bonne option devant celle du Ghana en s’imposant (3-1) samedi à Dakar, dans le match aller du 3e tour et dernièr tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de cette catégorie.

Après avoir sortie la Tunisie lors du deuxième tour, la sélection du Sénégal se devait de passer l’obstacle d’un autre gros morceau, le Ghana. Face à cette formation demi – finaliste de la dernière édition disputée au Sénégal en mars dernier, les hommes de Koto n’ont pas attendu longtemps pour commencer nle travail.  Dès la 11e minute, Ibrahima Niane ouvre le score pour les Sénégalais sur un joli coup franc d’une vingtaine de mètres.

Orgueilleux suite à ce but sénégalais, les visiteurs ont réussi à refaire leur retard grâce à Jonah Osabutem (22′), auteur du but égalisateur au moment où les Lionceaux avaient levé le pied.

Sans plus tarder,  les Lionceaux reprennent l’avantage deux minutes (24′) plus tard suite à un nouveau coup franc de ce même Ibrahima Niane. Avec cet avantage d’un but d’écart, le Sénégal part à la pause.

En début de seconde période, les poulains de Joseph Koto veulent se mettre à l’abri avant de se faire surprendre. Ce qu’ils ont réussi à faire à la 58e minute quand Ibrahima Ndiaye a profité d’un service du nouvel entrant, Aliou Badji pour creuser l’écart sur une frappe croisée du gauche, portant le score final à 3-1 puisque les joueurs du Ghana ne réussiront pas à revenir à la marque ni à réduire le score.

Ce qui fait l’affaire du Sénégal qui s’impose dans ce match aller avant le retour prévu dans 15 jours à Accra ville où les Sénégalais pourraient décrocher leur qualification pour Zambie 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *