CAN U17 : Le Sénégal qualifié pour la phase finale

L’équipe du Sénégal a décroché son ticket qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans  »Tanzanie 2019″, après son écrasante victoire (6-0) devant le Cap-Vert, dimanche, au stade Ngalandou Diouf de Rufisque, lors de la demi-finale du tournoi de l’UFOA.

Dopés par le 12e Gaïndé et le comité Allez Casa, les cadets sénégalais n’ont pas mis du temps à prendre le jeu en leur compte. Dès la 8e minute de jeu, Samba Diallo a ouvert les hostilités. Dominateurs, ils confirment leur statut de favoris en doublant le score grâce Aliou Baldé (23e). Peu avant la pause, Samba Diallo réédite son exploit en inscrivant un doublé (45+2) qui permet à ses partenaires d’aller à la mi-temps avec trois buts d’avance.

Au retour, il fallait juste faire les formalités. Ce qui a été le cas. Insa Boye (55e), Oumar Diouf (76e) et Boubacar Diallo (89′) creusent l’addition, permettant au Sénégal de battre (6-0) sévèrement le Cap-Vert qui a manqué de jus lors de la rencontre. Un succès logique qui envoie les lionceaux en finale du tournoi de l’UFOA et à la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en Tanzanie en 2019.