CAN – Faneva Andriatsima : « Il y a aussi du football à Madagascar »


Les Malgaches espèrent que l'image de leur pays va changer avec la première qualification de leur sélection pour une Coupe d'Afrique des Nations, l'été prochain.

La qualification historique de Madagascar pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (du 15 juin au 13 juillet 2019, dans un lieu encore à déterminer) a permis à l'île de l'Océan Indien de se faire un nom sur la carte du football mondial. Jusque-là, l'ancienne colonie française était surtout connue pour le film d'animation sorti en 2005 et qui portait son nom. Il avait rencontré un grand succès, même s'il ne reflétait pas vraiment la réalité, selon la population locale.

« C'était bien que les gens aient découvert Madagascar, mais c'est dommage que ç'ait été par le biais d'une fiction et non par une vraie réalisation », a regretté Faneva Andriatsima, sur la BBC. « Tous les Malgaches le savent bien, la plupart des animaux qu'on y voit ne vivent pas chez nous, nous n'avons ni zèbres ni lions », a rectifié l'attaquant de Clermont (Ligue 2), également capitaine de la sélection (34 ans, 25 sélections).

« Maintenant, nous espérons que cela pourra changer. Je pense que tout le monde saura désormais qu'il y a aussi du football à Madagascar », a poursuivi la star locale qui, avec les Barea, participera à sa première phase finale d'une CAN l'été prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *