CAN Cameroun 2019 : Les Lions à une victoire de la qualification

L’équipe nationale de football du Sénégal a la possibilité de se qualifier à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2019, si elle gagne son match retour contre le Soudan prévu ce mardi à Khartoum à partir de 17 heures 30 (heure de Dakar).
Samedi, les Lions ont consolidé leur place de leader de leur poule, à la faveur de la large victoire (3 – 0) obtenue aux dépens des Crocodiles du Nil dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019 qui doit se dérouler l’été prochain au Cameroun.
Dans le même groupe, Madagascar est allé s’imposer en Guinée Equatoriale (1-0), faisant que +Lions+ et +Barea+ partagent la tête du groupe avec un avantage pour le Sénégal au goal-average.
Ainsi, une victoire des deux leaders entrainerait une élimination du Soudan et de la Guinée Equatoriale avant la fin des éliminatoires de la compétition.
L’équipe nationale de football du Sénégal, amputée de son milieu de terrain, Idrissa Gana Guèye (forfait suite à une blessure), est arrivée dimanche dans la capitale soudanaise avant même les joueurs soudanais. Un avantage certain sur la récupération.
Devant leur public, les Crocodiles du Nil vont tenter de décrocher leur premier point dans ces éliminatoires quand bien même leur entraineur, le croate, Zdravko Loarusic, s’est déjà projeté sur les compétitions futures.
Mardi, si le Sénégal gagne au Soudan et que Madagascar batte la Guinée équatoriale, les deux leaders du groupe auront chacun 10 points chacun. Ne restera alors qu’à déterminer le classement final de la poule à l’occasion des deux autres journées de compétition.
Pour les Lions, il va s’agir d’une troisième qualification de rang à la CAN, après les éditions de 2015 et de 2017. Pour l’entraineur Cissé, elle va constituer la deuxième participation d’affilée à une CAN sur le banc des Lions de la Téranga.