CAN 2021 : Probable disqualification du Cameroun, l’Algérie sollicité


L’organisation de la Can 2021 risque d’être retirée au Cameroun. Pour cause, les travaux des infrastructures sportives devant accueillir l’événement sont à l’arrêt et toujours inachevés.

A Yaoundé le chantier a été abandonné et la machine peine à être relancée, à 6 mois de la date butoir fixée à fin décembre 2019. La situation est identique à Garoua (Nord), à Bafoussam (Ouest) où les travaux sont au ralenti. Par conséquent, à en croire un responsable algérien, » il a été demandé à l’Algérie de se préparer en cas de retrait de la CAN 2021 au Cameroun

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Bernaoui, s’est exprimé au sujet d’une probable organisation de l’Algérie en 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le premier responsable du sport Algérien confirme que l’Algérie a été sollicité pour remplacer le Cameroun en cas de disqualification. «Il a été demandé à l’Algérie de se préparer en cas de retrait de la CAN 2021 au Cameroun. Nous espérons qu’elle se fasse là-bas».

Selon le ministre des sports, les champions d’Afrique sont prêts à accueillir la Can 2021. «Les autorités publiques ont donné un accord à la Fédération Algérienne de Football pour se présenter au cas où le Cameroun n’y arriverait pas. Nous avons les moyens pour l’organisation de la Coupe d’Afrique, il y a des stades prêts. Nous avons vu en Egypte ; ils ont remis à niveau leurs stades en seulement six mois».

Pour rappel, la Confédération africaine de football (CAF) avait décidé de retirer au Cameroun la CAN 2019 en novembre dernier. L’instance continentale avait ensuite annoncé « à la demande de la CAF, le Cameroun a officiellement accepté d’abriter l’édition de 2021 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *