CAN 2019 : Vers une nouvelle configuration dans la tanière


Une nouvelle configuration se dessine dans la tanière à une journée de la fin des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Même s’il alignera ses cadres, le sélectionneur national des Lions du Sénégal devra néanmoins apporter du sang neuf pour permettre aux nouveaux et aux jeunes de se découvrir, samedi, contre Madagascar, pour espérer faire partie du voyage en Egypte.

, CAN 2019 : vers une nouvelle configuration dans la tanière, www.igfm.sn

Entre Alfred et Edouard dans les buts, Dialy Ndiaye pas encore sûr

Dans les cages des Lions, on devrait voir Alfred Gomis ou Edouard Mendy. Les deux gardiens de but qui ne sont pas à leur première sélection, sont plus aptes à disputer cette rencontre d’autant que la convocation de Dialy Ndiaye ne cesse de créer des polémiques même si le sélectionneur a clos le débat : « Koto savait que j’allais convoquer Dialy Ndiaye ».

Ceci dit, il faudra s’attendre à voir le portier de Spal débuter le match à moins qu’il y ait changement entre temps.

, CAN 2019 : vers une nouvelle configuration dans la tanière, www.igfm.sn

L’heure de Krépin, Santy pour confirmer

Même s’ils ont été présélectionnés avant la Coupe du monde 2018, Krépin Diatta et Santy Ngom sont toujours considérés comme des nouveaux. Longtemps plébicités par le public, ils ont donc une occasion voir même deux (samedi et mardi) pour confirmer leur convocation.  Selon nos informations, le staff technique devrait se pencher sur ces deux contre Madagascar et le Mali (amical). D’autant que Cissé aura besoin d’avoir une idée plus claire sur la vraie valeur de Krépin et Santy. En tout cas, le premier sera très attendu et le second voudra confirmer ses deux bons premiers matches réalisés à trois mois du Mondial 2018.

, CAN 2019 : vers une nouvelle configuration dans la tanière, www.igfm.sn

Loum Ndiaye et Sada Thioub pour prendre la température

Ils ne sont pas très connus du grand public. Loum Ndiaye (Porto) qui n’a jamais porté le maillot de l’équipe A, tout comme Sada Thioub (Nîmes), voudront se lancer dans le bain dès ce samedi. Le premier qui avait certes évolué avec les moins de 20 ans, verra cette fois une autre atmosphère. Celle qui n’a rien à voir avec la petite catégorie. Non seulement il aura une folle envie de jouer pour la première fois avec les A, mais aussi, il devra avoir des débuts rassurants qu devront permettre à l’entraîneur de lui faire confiance pour la CAN.

, CAN 2019 : vers une nouvelle configuration dans la tanière, www.igfm.sn

C’est également le cas pour Thioub qui vient fraîchement de débarquer dans la tanière. Même s’il a des ambitions, l’attaquant de Nîmes devra faire avec la concurrence qui est très rude au sein de l’attaque. Moussa Konaté, Mbaye Diagne, Mbaye Niang pour ne citer que ceux-là. Samedi, il pourrait être aligné face aux Barea. Au cas contraire, il attendra mardi prochain, à Dakar, face au Mali, en amical.

 

Igfm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *