CAN 2019 – Sénégal vs Algérie : les notes des Lions !


Edouard Mendy (6) : Certes il a encaissé le but de la défaite, mais il n’a pas été ridicule. Sur le but, il n’y est pour rien. Le portier sénégalais a été l’un des meilleurs sénégalais de la partie. Il a réussi à sauver le Sénégal sur certaines actions qui auraient pu se transformer en but.

Moussa Wagué (4) : lui, c’est la catastrophe. Il est complètement passé à côté de son sujet. Dans son couloir droit, il a eu d’énormes difficultés à se libérer. Poussif, c’est ce qu’il a été.

Kalidou Koulibaly (5) : le défenseur de Naples n’a pas été à la hauteur. Il a eu beaucoup de difficultés sur ces relances. Ce, parce que l’attaquant algérienne l’en empêchait. Il pouvait faire mieux.

Cheikhou Kouyaté (3) : c’est aussi la catastrophe comme Moussa Wagué. Kouyaté a été décevant durant toute la partie. Sur une de ses pertes de balles, l’Algérie a failli marquer, mais heureusement que Mendy a été bon sur ce coup en écartant la balle.

Sabaly (4) : dans son couloir gauche, ce n’était pas le bon jour. Droitier de métier, il avait du mal à se positionner. C’est pour cela qu’il se faisait dépasser à chaque fois par les excentrés algériens.

Alfred (5) : en remplaçant Gana Gueye blessé, on pensait qu’il allait gérer la situation mais non. Alfred n’a pas pesé dans l’entrejeu. Il a été noyé par le milieu algérien, mais il s’est quand même battu.

Pape Alioune Ndiaye (6) : il n’a pas été mal. C’est pratiquement lui qui amenait les balles vers les attaquants. Il s’est également battu à la récupération, mais son effort n’a servi à rien puisque le Sénégal a perdu. Mais, il tient sa notre, la meilleure.

Krépin Diatta (5) : après une première entrée en lice réussi, il a déçu face à l’Algérie. Hormis quelques touches de balles en première minutes qui ont émerveillé le public, il n’a pas un rendement sur ce match.

Sadio Mané (6) : son premier match n’a pas été une catastrophe. Il fait partie des meilleurs sénégalais du match. Sur les côtés, il a tenté à plusieurs reprises à faire des passes ou centres mais l’attaque n’a pas suivi.

Keïta Baldé (4) : c’était très poussif pour le remplaçant de Ismaïla Sarr. Il a eu du mal à se débarrasser de l’adversaire. Au final, il enchaîne des fautes qui obligent l’arbitre à sortir le jaune. Dès lors, il passe à côté de son match.

Mbaye Niang (5) : attendu pour se reprendre après un mauvais match contre la Tanzanie, Niang n’a toujours pas donné satisfaction. Mais, il s’est battu pour chercher la faille même s’il y a eu quelques déchets techniques.

 

Igfm

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.