CAN 2019 , Sénégal : Un galop très sobre sans les titulaires au lendemain de la qualif


L’équipe du Sénégal s’est entraînée, ce jeudi soir, au terrain annexe du stade du 30 juin avec seulement 10 joueurs, tous des remplaçants, au lendemain de la qualification pour les demi-finales de la CAN 2019.

 

 

Il s’agit de Abdoulaye Diallo, Salif Sané, Krépin Diatta, Moussa Wagué, Moussa Konaté, Saliou Ciss, Pape Abou Cissé, Sada Thioub, Alfred Ndiaye et Ismaïla Sarr.

 

Les titulaires au repos suite à ce succès (1-0) décroché devant le Bénin, le staff technique a travaillé qu’avec un petit nombre. Mais, le travail a été beaucoup plus axé sur le jeu réduit et des passes courtes. Une séance très sobre, sans aucune ambiance qui ne confirme pas la qualification pour les demi-finales 13 ans après.

 

Pour rendre son travail meilleur, le staff avait également dans ses rangs le gardien de but d’origine égyptienne qui évolue dans le club des militaires. Grâce à lui, Cissé a correctement déroulé son jeu réduit effectué dans un petit espace. Regis Bogaert, l’adjoint de Cissé s’invitait beaucoup dans cette opposition pour repositionner et apporter des consignes aux joueurs. Une opposition également à laquelle, n’ont pas pris part Ismaïla Sarr et Alfred Ndiaye. Après avoir participé au jonglage, ils sont restés à l’écart pour faire une séance abdominale. Les deux joueurs qui reviennent de blessure, sont jugés trop justes pour participer à ce genre d’opposition qui demande du mouvement.

 

Ce vendredi, il faudra s’attendre à une séance plus complète avec certainement tout le groupe à l’exception peut-être de Mbaye Niang qui est incertain pour la demi-finale prévue, dimanche prochain. Mbaye Diagne devrait le remplacer mais lui, aussi ne s’est pas entraîné ce jeudi alors qu’il figure parmi les remplaçants.

 

Igfm

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.