CAN 2019 : Les lions trouvent l’accueil énorme et exceptionnel !


Des joueurs et dirigeants de l’équipe nationale de football ont qualifié ‘’d’énorme’’ et d’‘’exceptionnel’’ l’accueil que les Sénégalais leur ont réservé samedi à leur retour d’Egypte, d’où ils sont rentrés avec le titre de vice-champions d’Afrique derrière les joueurs algériens.
Des milliers de personnes sont sorties pour acclamer et féliciter l’équipe nationale de football, de l’aéroport militaire de Yoff aux grilles du palais de la République.
De retour d’Egypte où ils ont été sacrés vendredi vice-champions d’Afrique derrière l’Algérie à l’issue de la finale de la CAN 2019, les Lions ont mis plus de cinq tours d’horloge avant d’arriver à destination.
 Aux côtés du Président Macky Sall, Aliou Cissé et ses joueurs, ainsi que le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Maître Augustin Senghor, et des membres de l’équipe fédérale ont tenu à remercier devant les grilles du Palais présidentiel, les milliers de Sénégalais qui les ont soutenus pendant la CAN 2019 qui s’est achevée ce vendredi.
‘’Malgré le fait que nous avons perdu la finale, les Sénégalais ont tenu à nous réserver cet accueil, c’est énorme’’, a magnifié l’attaquant des Lions, Sadio Mané.
Le joueur de Liverpool s’est dit ‘’surpris’’ par la liesse populaire dans laquelle lui et ses coéquipiers ont été accueillis samedi, à Dakar.
Pour sa part, Edouard Mendy a qualifié ‘’ d’exceptionnel’’ l’accueil du peuple sénégalais, notant que même la génération de 2002 n’avait pas eu cela.
‘’Peut-être que nous allons vivre une seule fois ça dans notre vie. Nous sommes des privilégiés et nous en avons profité’’, a renchéri le portier des Lions, blessé lors de la troisième journée.
Le président de la FSF a souligné que ce genre d’accueil donne la force aux Lions pour ‘’ne pas plier’’, et aller à nouveau à la conquête de ce trophée qui ne mettra pas si longtemps avant de venir au Sénégal.
‘’Les joueurs se sont donnés corps et âmes en Egypte pour essayer de remporter ce trophée. Malheureusement, ils ne l’ont pas fait. Grande a été leur surprise agréable, que le peuple a tenu à leur rendre la joie pareille en les accueillant de manière majestueuse, de l’aéroport au palais pendant cinq heures de temps’’, s’est félicité Maître Augustin Senghor.
APS
Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *