CAN 2019 , Guinée : Paul Put et son Staff limogés


Suite à l’élimination du Syli national, à la phase finale de la CAN 2019, le ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique de la Guinée a pris des décisions punitives à l’encontre de l’encadrement technique ce lundi 15 juillet 2019.

 

L’entraîneur de l’équipe nationale de la Guinée, Mr. Put et tout son staff seront remerciés, a ton aprris d’une source fiable qui s’est confié au site FlashGuinéeInfo.

Selon les informations du site, Paul Put l’entraîneur du Syli national a reconnu dans un rapport écrit adressé au département des sports, des cas de corruption au sein de son équipe. Le sélectionneur a dans le même rapport, avoué que 10℅ des primes de certains joueurs et son staff sont versées à un membre de la Fédération Guinéenne de Football. Mais l’identité de ce proche du richissime homme d’affaires, Antonio Souaré n’a pour l’instant pas été révélée. Toutes fois selon le site Africaguinee, certaines sources soutiennent qu’il s’agirait du vice-président Amadou Diaby.

L’autre décision qui a été prise à l’issue de la réunion qui s’est tenue sous l’égide du Ministre Bantama Sow, est la baisse drastique des primes accordées aux joueurs et au staff du Syli national.

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.