CAN 2019 , El Hadj Diouf : “Ces jeunes ont séché mes larmes de 2004”


El Hadj Diouf était au anges après la qualification des Lions en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. L’ancien international Sénégalais n’a pu retenir ses émotions à l’issue de la demi finale contre la Tunisie (1-0). Il s’est déclaré  l’homme le plus heureux devant les caméras.

Interpellé par les médias Sénégalais au Caire, le double Ballon d’or s’est rappelé du triste sort du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations de 2004. Lors de cette Can El Hadj Diouf et sa bande étaient éliminés en quart de finale par la Tunisie dans un match entaché d’erreurs d’arbitrage. Pour Diouf cette victoire face aux Aigles de Carthage (1-0) constitue une vengeance à l’épisode de 2004.

Le Sénégal a validé sa qualification à la finale de la Can 2019 hier, suite à sa victoire sur la Tunisie. Après un match fou avec beaucoup de suspens, les deux équipes se sont quittées sur le score nul et vierge à la fin des 90 minutes de jeu. Il a fallu attendre les prolongations pour voir une équipe ouvrir le score. Et c’est les Lions d’Aliou Cissé qui ont réussi ce coup. Sur un coup franc bien tiré par henri Saivet, le gardien Tunisien a mal négocié sa sortie, le ballon retombe sur le dos du Tunisien Dylan Bronn et termine sa course dans les buts. Malgré la tentative de réaction des Tunisiens, ce but a été suffisant pour  hisser le Sénégal en finale de la Can 2019.

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.