CAN 2017 – Sénégal : Aliou Cissé, le mal au dur

En manque de réalisme malgré de nombreuses occasions, le Sénégal a été puni par le Cameroun et éliminé en quart de finale de la CAN 2017 (0-0, 4-5 tab) samedi. Pour le sélectionneur Aliou Cissé, le coup est rude.

« Les penalties, c’est ce qu’il y a de plus cruel au football. J’ai mal pour les jeunes qui ont tout donné mais vous savez les séries de tirs au but, c’est de la loterie. L’élimination est difficile pour toute l’équipe et pour tous les Sénégalais qui attendaient beaucoup de nous. Je suis désolé pour les joueurs qui voulaient écrire leur propre histoire. C’est une énorme déception. La rentrée aux vestiaires a été douloureuse mais nous devons garder la tête haute« , a clamé le technicien devant la presse.

« Nous nous sommes créés de nombreuses occasions de but mais nous nous sommes heurtés à une défense camerounaise qui a fait barrage jusqu’au bout à nos tentatives. Nous n’avons pas su être suffisamment collectifs, certains joueurs n’ont pas réalisé qu’ils ne pouvaient pas aller au but tout seuls« , a déploré l’ancien défenseur. Ce n’est pas encore cette année que le Sénégal décrochera sa première CAN.