CAN 2017 – Ouganda : Le parlement cotise pour l’équipe de football

Les membres du parlement ougandais donneront un pourcentage de leur salaire de janvier pour aider l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon. Le montant total que le Parlement versera à l’équipe sera d’environ 59.000 dollars selon la BBC.
« Nous avons convenu que nous allons verser chacun environ 150 dollars et je vais aller au Gabon avec le chèque », a précisé la présidente du Parlement, Rebecca Kadaga.
Le gouvernement ougandais a accordé à la sélection nationale près de 541.000 dollars – bien en dessous des 2 millions de dollars que la Fédération des associations de football de l’Ouganda (FUFA) avait souhaité. «C’est une bonne nouvelle que le Parlement de l’Ouganda soutienne l’équipe nationale. C’est un bon geste», a déclaré à la BBC Sport le directeur général de FUFA, Edgar Watson.

Pour rappel l’Ouganda fait son grand retour en Coupe d’Afrique après près de 40 ans d’absence. Le pays est logé dans la poule D du Ghana, du Mali et de l’Egypte. Pour son premier match de la CAN, l’Ouganda sera opposé au Ghana, le 17 janvier à Port-Gentil.