CAN 2017 – Groupe B : La Tunisie et le Zimbabwe battus , les Lions visent le carton plein


A l’issue de la 2ème journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017, les «Lions» de la Téranga sont les premiers à se qualifier en quarts de finale. Après la Tunisie battue 0-2 lors de la 1ère journée, le Sénégal a vaincu le Zimbabwe sur la même marque (2-0), hier. Pour sa 3ème sortie dans le cadre de la 3ème journée prévue lundi prochain dans la poule B, la bande à Sadio Mané fera face à l’Algérie. Visant le carton plein, les «Lions» indiquent qu’ils ne comptent pas lever le pied. Riyad Mahrez et Cie sont prévenus.
Cheikhou Kouyaté, capitaine des «Lions»
«On n’est très content de notre qualification. Le peuple l’attendait depuis longtemps. C’est sûr que c’est le meilleur match sous l’ère Aliou Cissé. Il ne faut pas oublier que la semaine dernière, on a réussi à gagner et on a quand même essuyé des critiques. Aujourd’hui, on a essayé de bien jouer et de gagner mais parfois c’est le football africain qui exige la rigueur et pas le beau jeu. Tu joues bien sans gagner ou alors tu ne joues pas bien mais tu gagnes quand même. Mais si on doit choisir, je préfère gagner le match».

Pape Alioune Ndiaye, milieu de terrain des «Lions»
«C’est une grande fierté on avait à cœur de se qualifier. Chose faite 11 ans après mais on ne va pas s’enflammer.  La première place reste notre objectif et on va la chercher. Aujourd’hui nous sommes contents mais je dirai que notre Can vient de commencer. Nous allons bien préparer pour les quarts».

Idrissa Gana Gueye, Milieu de terrain des «Lions»
«On n’est satisfait parce qu’on sait que ça fait longtemps que le Sénégal ne s’est pas qualifié en quart de finale. C’était important pour nous de marquer l’histoire aujourd’hui. Maintenant on se dit que ce n’est que le début. On va continuer le travail et bien nous reposer pour la suite. Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau parce que j’ai encore la fatigue des Boxing day mais avec le coach on essaye de bien récupère pour être en forme pour les prochains matchs».

Ismaïla Sarr, attaquant des «Lions»
«Je suis content de notre qualification en quart de finale. Ça fait maintenant dix ans qu’on n’est pas sorti des phases de groupe. Je pense que cette génération sera celle qui va donner le Sénégal une coupe d’Afrique. Notre souhait est de gagner la Can et on travail très dur pour atteindre cette objectif. Au début on croyait que ça aller être un match difficile mais après quelques minutes de jeu tout le monde a vu qu’on était meilleur que l’adversaire. C’est un match comme tous les matchs. On va jouer pour gagner. Nous voulons faire carton plein dans ses phases de groupe ».

Sadio Mané, attaquant des «Lions»
«On est qualifié maintenant mais n’empêche on va bien aborder le prochain match contre l’Algérie. On s’est dit dans la tête que tous les matchs seront difficiles Personnellement je savais ce qui m’attend dans cette compétition. Le fait de se qualifier en quart ne veut pas dire qu’on va sous-estimer l’Algérie. On viendra pour gagner chaque match. Cette victoire sera vite oubliée et on va se remettre au travail».

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *