CAN 2017 – Faouzi Ghoulam : le Zimbabwe est doté de « belles qualités techniques et physiques »


L’équipe du Zimbabwe est « un groupe très homogène avec de belles qualités techniques et physiques », a déclaré à l’APS l’arrière gauche algérien, Faouzi Ghoulam.
« Nous n’avons pas sous-estimé notre adversaire, il a été simplement bon », a souligné l’arrière gauche algérien, appelé à commenter la première rencontre de la poule B soldée par un nul 2-2 de l’Algérie contre le Zimbabwe.
Selon l’arrière gauche de Naples (élite italienne), contre cette équipe zimbabwéenne, les Fennecs n’ont « certainement pas fait ce qu’il fallait sur le plan défensif ».
« Mais c’est peut-être dû à la qualité de l’adversaire », d’autant que l’équipe nationale d’Algérie était entrée sur le terrain « pour gagner », assure Ghoulam.
Le problème c’est qu’il « y avait de la qualité devant chez notre adversaire », a analysé le défenseur des Fennecs, selon qui les Warriors ne sont pas des manchots.
S’y ajoutent que les conditions de jeu en Afrique contribuent à équilibrer les choses, a laissé entendre le coéquipier de Kalidou Koulibaly en club.
« Ce sera difficile pour tous les matchs et pour tout le monde », a prévenu l’arrière gauche algérien, soulignant que pour gagner, il faut « passer outre ces conditions ».
Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *