CAN 2017 : Adebayor aurait refusé l’OL pour jouer la CAN avec le Togo

Alors que l’Olympique Lyonnais négociait avec lui en septembre dernier, Emmanuel Adebayor a révélé que les Gones ne souhaitaient pas qu’il dispute la CAN avec le Togo cet hiver.

L’Olympique Lyonnais cherchait un nouvel avant-centre l’été dernier et avait entamé des discussions sérieuses avec Emmanuel Adebayor. Mais l’affaire a finalement capoté et le buteur international togolais a donné sa version des faits dans un entretien accordé à l’AFP.

L’ancien attaquant d’Arsenal explique ainsi que l’Olympique Lyonnais ne voulait pas qu’il dispute la CAN avec le Togo cet hiver. « J’ai refusé le contrat proposé par Lyon pour pouvoir représenter mon pays », a expliqué Emmanuel Adebayor, qui portera le brassard de capitaine tout au long de la compétition.

 

« Ils (les dirigeants lyonnais) m’ont demandé si je comptais aller à la CAN, j’ai tout simplement dit: ‘Oui’. Ils ont dit: ‘Bon, ça va être compliqué’. J’ai répondu: ‘C’est à vous de faire un choix mais moi je suis obligé d’y aller et de défendre les couleurs de ma nation’. Il n’y avait aucune raison que je n’aille pas à la CAN », a-t-il précisé. Une explication déjà évoquée par l’OL le 17 septembre dernier.