CAN 2017 : 52 buts inscrits au 1er tour, Sénégal…Meilleure attaque, Égypte meilleure défense


Le premier tour de la Can 2017 bouclé, mercredi soir, place au bilan des équipes les plus prolifiques. Mais, avant cela, il faut noter que 52 buts ont été inscrits en 24 matchs même si on peut noter quelques zéros zéros notamment lors de la première journée entre le Togo et le Cameroun ou encore le Mali et l’Égypte.

Sénégal, RD Congo et Tunisie tous 6 buts

Trois équipes détiennent la meilleure attaque de cette première phase. Il s’agit du Sénégal, de la RD Congo et de la Tunisie. Ces formations ont toutes inscrit 6 buts, mais seuls les Lions de la Téranga et les Léopards ont terminé premiers de leurs groupes respectifs. Les Aigles de Carthage ont fini deuxièmes derrière les Sénégalais.

Des Pharaons solides

Ces trois pays sont néanmoins devancés dans un autre tableau, celui de la meilleure défense. Elle revient à l’Égypte qui n’a encaissé aucun but sur ses trois matchs même si son attaque est pour le moment très faible avec deux seules petites réalisations. Mais, jusqu’ici, les Pharaons ont montré leur solidité. La preuve, ils ont détrôné le Ghana lors de la dernière journée en prenant la première place du groupe D. Face au Maroc en quart de finale, dimanche, il faudra confirmer cela. Ce qui sera très compliqué d’autant que les hommes de Hervé Renard sont dans une grande forme en sortant la tenante du titre, la Côte d’Ivoire.

A noter que les Ghanéens arrivent derrière avec un seul but encaissé contrairement aux Sénégalais, Camerounais…les deux adversaires du second quart de finale de samedi qui ont concédé chacun 2 buts.

Zimbabwe et Mali… pire défense et attaque

La pire défense de ce premier tour est détenue par le Zimbabwe avec 8 buts encaissés en trois matchs, suivi de la Guinée Bissau et de l’Algérie qui ont subi à 6 reprises.

Pour la pire attaque, le Mali et l’Ouganda se partagent le chiffre avec un seul but inscrit en trois sorties. Une moyenne très faible qui justifie leur élimination dès le premier tour.

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.