Cameroun U23 : Rigobert Song nouveau coach des Lionceaux affiche ses ambitions !

L’ancien défenseur du Cameroun, Rigobert Song, vainqueur de deux phases finales de CAN en 2000 et 2002, dit vouloir aller le plus loin possible dans sa nouvelle fonction d’entraîneur et avoir le même succès comme footballeur.

’’Quand je vois l’accueil qui m’est réservé ici en Egypte, cela veut dire que j’ai laissé une trace dans le football africain et c’est pourquoi je vise aussi le sommet en tant que technicien’’, a déclaré à l’APS l’actuel coach de l’équipe U23 du Cameroun.

Il prend part à la CAN de la catégorie qui se tient depuis le 8 novembre dans la capitale égyptienne, Le Caire.

’’Je suis un homme de défi et quand je commence une chose, je veux aller au bout’’, a dit l’ancien défenseur central qui fait également part de son ambition de diriger une sélection A.

’’Je veux aller au bout de mes idées, aider les jeunes footballeurs à progresser, ce n’est plus le même métier mais c’est aussi très intéressant’’, a-t-il ajouté, rappelant que les meilleurs moments de sa vie c’est quand il a soulevé le trophée continental en 2000 et 2002.

Rigobert Song qui rêve de consécration avec les U23 du Cameroun, sait que le chemin est long et difficile. ‘’Mais je suis totalement engagé et je vois que mes messages commencent à bien passer’’, a-t-il dit.

En deux matchs dans la poule A, le Cameroun compte quatre points (un nul et une victoire) et peut se contenter, ce jeudi, d’un nul contre l’Egypte pour se qualifier en demi-finales de la CAN U23.

Les trois premières sélections de la CAN U23 représenteront l’Afrique au tournoi de football masculin aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.