Cameroun et Australie dos à dos à la Coupe des Confédérations

Le Cameroun a été accroché par l’Australie (1-1), ce jeudi à Saint-Pétersbourg, lors de la deuxième journée de la Coupe des Confédérations. Les demi-finales s’éloignent pour les deux pays.

Le Cameroun et l’Australie ont marqué leur premier point à la Coupe des Confédérations, ce jeudi lors de la deuxième journée. Mais pas sûr que leur match nul sans saveur (1-1) suffise à les contenter. Et pour cause, seul un exploit lors lors de la dernière rencontre, respectivement contre l’Allemagne et le Chili, qui s’affronteront en soirée (20h00), permettrait aux champions d’Afrique et d’Asie de se qualifier en demi-finales de la compétition.

Premier but pour le Marseillais Zambo Anguissa

Les Lions Indomptables étaient pourtant les mieux partis pour l’emporter. Juste avant la mi-temps (45e+1), le Marseillais André Zambo Anguissa avait ouvert le score avec la malice, en position d’avant-centre. Mais son premier but en sélection n’a pas suffi pour mettre son équipe à l’abri. À plusieurs reprises, son partenaire Vincent Aboubakar aurait pu y parvenir (57e, 65e, 78e et 85e), sans succès. Les Socceroos en ont donc profité pour égaliser sur penalty, par Miligan (60e). Si rien n’est encore joué dans le groupe B, Camerounais et Australiens sont quand même mal embarqués.