Calcio : Milan et Naples enchaînent, la Fiorentina à l’arrêt

Le Milan et Naples ont battu Calgari (2-1) et Bergame (3-1). La Fiorentina a du retard à l’allumage.

Patrick Cutrone est la surprise du début de saison milanais. L’attaquant de 19 ans devait partir en prêt mais ses bonnes performances contre Lugano et le Bayern Munich lors de la préparation estivale ont semé le doute dans l’esprit de Vincenzo Montella. Testé en ouverture à Crotone (3-0), la pépite milanaise avait marqué et convaincu « L’Aeroplanino » de le conserver. Ce dimanche, Cutrone a encore marqué contre Cagliari (2-1). Il a ouvert le score sur un service de Suso. L’Espagnol, récemment appelé par la Roja, a aussi trouvé le chemin des filets sur un coup franc magnifique. Les Sardes, qui évoluaient sans leur recrue van der Wiel, ont sauvé l’honneur par Joao Pedro, après un erreur de Kessie.

De son côté, Naples s’est fait peur contre Bergame (3-1). L’Atalanta a ouvert le score par l’ancien Milanais Cristante, à la suite d’un service de Papu Gomez. Très solide, l’équipe de Gasperini a craqué un peu avant l’heure de jeu. Zielinski a égalisé d’une superbe frappe en demi-volée. Mertens a ensuite fait le show avec un but et une passe décisive pour Rog. Depuis l’été 2016, le Belge a été impliqué sur 40 buts en Serie A (30 réalisations, 10 passes). La Lazio, elle, a battu difficilement le Chievo (2-1). Sous la chaleur de Vérone, Immobile a marqué le premier but romain à la réception d’une passe de l’ancien Sévillan et Barcelonais Luis Alberto. Pucciarelli a égalisé pour les locaux mais Milinkovic-Savic a donné les trois points à la Lazio d’une frappe magnifique.

La Fiorentina à l’arrêt

Lourdement battu en ouverture chez l’Inter Milan (0-3), la Fiorentina a encore perdu contre la Sampdoria (1-2). Caprari et Quagliarella ont scoré pour les Gênois. Les Florentins, qui ont rapidement perdu Eysseric pour une blessure à une cheville, ont trouvé le chemin des filets grâce à Badelj. Comme la Viola, l’Udinese compte deux défaites en autant de journées. Malgré une réalisation du Français Théréau, les Frioulans ont perdu (2-3) chez le promu de SPAL 2013, pour lequel le vétéran Borriello a marqué.