CAF AWARDS : Le Président de la CAF à Dakar depuis ce Vendredi !

Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad est arrivé à Dakar depuis vendredi, pour prendre part à la cérémonie de remise des CAF Awards, prévue mardi au Centre international de conférence Abdou Diouf(CICAD), rapporte le site de l’instance africaine de la discipline.

Le président du Sénégal, Macky Sall, son homologue du Rwanda, Paul Kagame ainsi que George Weah du Liberia vont assister à la remise des distinctions aux meilleurs footballeurs africains, indique la même source.
Elle signale que le président Ahmad sera reçu au palais présidentiel sénégalais dimanche en compagnie de Gianni Infantino et de Fatma Samoura, respectivement président et secrétaire générale de la FIFA.
Le président Ahmad de la CAF va animer une conférence de presse lundi avant d’assister à un match en hommage à Jules François Bocandé entre Sénégal 2002 et une équipe de légendes de la CAF, au stade Léopold Sédar Senghor, de Dakar.
La meilleure joueuse africaine de l’année et son homologue masculin seront désignés à l’issue de ce grand rendez-vous du football.
Le Comité exécutif de la CAF se réunira mercredi, au Terrou-Bi Hôtel de Dakar pour désigner le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations 2019.
L’attaquant sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, son coéquipier, l’Egyptien Mohamed Salah et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang sont les trois finalistes du ‘’Ballon d’or africain 2018’’. L’Egyptien avait remporté le titre l’année dernière dans ce même lot de finalistes.
L’entraîneur des Lions, Aliou Cissé, est en course pour le titre d’entraîneur de l’année en compagnie du technicien français Hervé Renard (sélectionneur du Maroc) et de l’entraîneur de l’Espérance de Tunis, Moine Chaabani, rapporte le site officiel de l’instance dirigeante du football africain.
Les « CAF Awards », une manifestation qui remonte à 1992, avec l’instauration du trophée destiné au « footballeur africain de l’année », ont été depuis étendues à d’autres catégories avec notamment l’introduction du prix récompensant la meilleure joueuse.
Le Sénégalais El Hadji Diouf (2001, 2002), l’Ivoirien Yaya Touré (2011, 2012) et le Camerounais, Samuel Eto’o (2003, 2004) sont les seuls à avoir remporté le prix deux fois d’affilée.