Bundesliga – Le Bayern Munich souffre mais bat le Werder, Thomas Müller atteint les 100 buts en Bundesliga

Malmené par le Werder, le Bayern Munich a fait la différence en fin de match (4-2) devant son public dimanche. Il compte désormais 16 points d’avance en tête de la Bundesliga.

Le match : 4-2

D’ordinaire, le Werder est un souffre-douleur pour le Bayern. Avant de se déplacer à Munich, dimanche, Brême restait même sur 16 défaites d’affilée – dont 14 en Bundesliga – face à sa bête noire. L’écart de points (28) entre les deux équipes – le Bayern survole le Championnat, le Werder (16e) lutte pour son maintien – n’incitait pas à l’optimisme pour les visiteurs, et s’ils ont fini par s’incliner (4-2), ils ont longtemps fait douter le Bayern à l’Allianz Arena.

Il a fallu attendre les entrées communes de Kingsley Coman et Arturo Vidal (58e) pour voir le leader prendre les devants pour la première fois du match à la 63e, grâce à une tête de Robert Lewandowski. Un avantage de courte durée, Niklas Süle trompant son propre gardien une dizaine de minutes plus tard sur corner (74e, 2-2).

Sans Matts Hummels, le Bayern a parfois fait preuve de suffisance derrière, et les erreurs d’appréciation (ou de concentration) de son gardien, Sven Ulreich, lui ont coûté deux buts : en retard sur une sortie, le remplaçant de Manuel Neuer a d’abord perdu un duel avec Jérôme Gondorf (0-1, 24e), avant de céder naïvement un corner au Werder – celui de l’égalisation à 2-2 – sous la pression de Max Kruse. Heureusement pour lui, son équipe a vite réagi, Lewandowski (76e, 3-2) et Müller (84e, 4-2) s’offrant tour à tour un doublé dans le dernier quart d’heure.

Le joueur : 100 buts en Bundesliga pour Müller

Fidèle au Bayern Munich depuis son arrivée au centre du formation du club bavarois, à l’âge de 10 ans, Thomas Müller (28 ans) a marqué ses 99 et 100e buts en Bundesliga ce dimanche. Alors que son équipe était menée, l’international allemand a d’abord exploité avec beaucoup de classe un centre long de Jérôme Boateng pour égaliser juste avant la mi-temps (41e, 1-1). Puis il a scellé la victoire des Munichois en toute fin de match, profitant d’une passe lobée astucieuse de James Rodriguez (84e).

16 – Depuis sa défaite à Mönchengladbach, le 25 novembre, le Bayern a aligné six succès en Bundesliga. Résultat, il compte désormais 16 points d’avance sur le Bayer Leverkusen, son premier poursuivant en tête.