Le Brésil sort la Colombie et complète le dernier carré du tournoi olympique


Grâce à deux buts de Neymar et Luan, le Brésil a dominé la Colombie (2-0) et validé son billet pour les demi-finales du tournoi olympique.

Le match : 2-0

Pas franchement convaincant au premier tour, le Brésil a assuré l'essentiel, samedi face à son rival sud-américain. Propulsé par un superbe coup-franc lointain de Neymar, qui a transpercé le mur colombien d'une lourde frappe (12e), les locaux ont ensuite fait jeu égal avec les demi-finalistes de la dernière Copa America, qui ont moins manqué d'opportunités que d'efficacité. En fin de match, profitant du mauvais placement du gardien Cristian Bonilla, Luan a fait le break d'une jolie frappe travaillée aux 25 mètres.
Le Brésil poursuit logiquement sa quête de l'or olympique devant son public, et se retrouve dans une situation dont il n'osait pas rêver il y a encore quelques jours, après un triste nul face à l'Irak (0-0). Il affrontera en demi-finale le Honduras, qualifié surprise pour le dernier carré grâce à sa victoire face à la Corée du Sud.

Le fait : bagarre générale

Une bagarre générale a éclaté en fin de première période, après un vilain tacle du capitaine brésilien Neymar sur un Colombien (40e). Le joueur du FC Barcelone a logiquement reçu un carton jaune. L'arbitre a calmé les esprits, mais l'atmosphère est restée pesante entre les deux équipes.

Les demi-finales

Allemagne - Nigéria (mercredi 17 août, 18h00)
Honduras - Brésil (mercredi 17 août, 21h00)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *