Boycott collectif des entraînements : le sélectionneur des Cranes y voit du postif

Sébastien Desabre, le sélectionneur de l’Ouganda a minimisé ce jeudi, en conférence de presse, le mouvement d’humeur de ses joueurs qui ont refusé de s’entraîner lundi et mardi pour demander le paiement de primes supplémentaires.

« C’est un épiphénomène, nous avons été nommés en tant que manager pour régler ce genre de détails », a dit le technicien, assurant que cette affaire a prouvé la solidité de son groupe.

Les Cranes comptent tirer une « motivation supplémentaire de cette affaire qui a montré la solidité des relations dans ce groupe face à cette grande équipe du Sénégal que nous respectons beaucoup », a ajouté Desabre.

Après avoir obtenu des « garanties fermes » de la Fédération ougandaise de football de recevoir 6000 dollars de primes supplémentaires, les Cranes ont rejoint le terrain d’entraînement mercredi, tard dans la soirée.

« J’ai fait 10 ans en Afrique, ce sont des choses qui arrivent », a indiqué le technicien français, assurant que son équipe est « très motivée à l’idée de jouer contre le Sénégal ».

« Nous savons que collectivement et individuellement, le Sénégal est supérieur mais nous avons des armes pour gagner », a-t-il dit, ajoutant que les Cranes avaient fait montre d’une « belle envie et de la qualité » lors du premier tour.

« Nous avons démontré contre la RD Congo (battue 2-0), le Zimbabwe (1-1) et l’Egypte (0-2) que nous pouvons rivaliser » avec les meilleures équipes, note le technicien français dont l’équipe a battu une grande équipe de Côte d’Ivoire lors de la préparation de la CAN 2019.

« Nous sommes préparés à ce genre de rencontre », a-t-il insisté.
Le gardien et capitaine des Cranes Denis Onyango, assure, de son côté, que l’équipe de l’Ouganda ne craint personne dans cette CAN.

« Nous avons beaucoup de respect pour les adversaires mais aucune crainte », a dit le portier des Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), élu meilleur gardien africain en 2018.

« Nous allons jouer nos chances à fond au cours de cette rencontre », a assuré le gardien ougandais, qui avait manqué le match contre l’Egypte en raison d’une blessure.

Il se dit prêt pour ce match contre le Sénégal, faisant toutefois observer ’’qu’on a parfois besoin de chance » pour gagner, puisqu’il est possible de « se créer des occasions sans pour autant marquer ».

 

APS