Blaise Matuidi: «Il a fallu se dire les choses à la mi-temps»

Blaise Matuidi a reconnu que les changements opérés à la pause contre l’Albanie (2-0) ont été déterminants dans la victoire de l’équipe de France.

Blaise Matuidi (milieu des Bleus, vainqueurs de l’Albanie, sur beIN Sports) : «Il n’y a pas de match facile, on le voit tous les jours dans cet Euro. On a affronté une équipe bien regroupée, c’était difficile de gagner. Mais on a joué avec le cœur. Il a fallu se dire les choses à la mi-temps. On est allés de l’avant en seconde période.  La première mi-temps, on a essayé é de poser le jeu.

Et à la pause on a changé des choses, même tactiquement, le coach a fait des choix payants. Je suis très heureux pour Antoine (Griezmann), qui a été critiqué à tort. Il démontre que c’est un grand attaquant. Il ne fallait rien lâcher. Je pense qu’il  y a du mieux dans le jeu, on a produit de choses intéressantes dans le jeu, même si tout n’a pas été parfait. Il faut aller les chercher ces matches.»

Hugo Lloris (gardien des Bleus, vainqueurs de l’Albanie, au micro de beIN Sports): «C’est très bien et bon pour le moral de se qualifier au deuxième match. On a été patient et on le mérite sur la deuxième mi-temps. On aurait pu et dû faire mieux en première période. On a gardé notre calme, on a joué plus haut et on a provoqué cette réussite. Marquer tard, c’est bon pour le moral. Que ce soit Paul ou Antoine, ils s’inscrivent dans le collectif, on a besoin de tout le monde.

Ils ont donné la meilleure des réponses en étant décisifs. Paul a permis de faire jouer l’équipe plus haut. Aujourd’hui on a manqué d’intensité et d’agressivité en première période. Le terrain ne nous a pas aidés. Tout se construit. On prend de la confiance et on abordera le match suivant avec plus de confiance. (sur le 4-2-3-1) On avait travaillé ce système il y a deux jours. Le changement tactique nous a permis d’aller chercher plus haut.»