Big 4 Europe : Karim Benzema (Real Madrid) buteur, Mauro Icardi (Inter Milan) impérial face à la Juventus Turin, Steve Mandanda (Crystal Palace) toujours invaincu, Schalke 04 au plus mal


Beaucoup de choses à retenir ce dimanche dans les quatre grands championnats européens : si la Juve a perdu le derby d'Italie, Karim Benzema a marqué pour la première fois de la saison tandis que Steve Mandanda n'a pas encore connu la défaite.

Premier League

Mandanda, toujours invaincu
Si Manchester United a une nouvelle fois chuté dimanche après-midi, et lourdement sur la pelouse de Watford (1-3, le résumé ici), on notera le troisième match consécutif de Steve Mandanda dans les cages de Crystal Palace. Le portier de l'équipe de France a dû s'incliner au bout du bout des arrêts de jeu face à Arnautovic et Stoke City. Pas grave, Crystal Palace avait déjà largement fait le boulot précédemment. Avec quatre buts dont deux aux 9e et 11e minutes. S'il a encaissé un but par match pour le moment, le portier de l'équipe de France n'a toujours pas connu la défaite (deux victoires, un nul). Série prolongée le week-end prochain à Sunderland ?

Les résultats de la 5e journée

Chelsea 1-2 Liverpool
Hull City 1-4 Arsenal
Leicester 3-0 Burnley
West Bromwich Albion 4-2 West Ham
Manchester City 4-0 Bournemouth
Everton 3-1 Middlesbrough.
Watford 1-3 Manchester United
Southampton 1-0 Swansea
Crystal Palace 4-0 Stoke City
Tottenham 1-0 Sunderland.

Liga

Le Real poursuit son sans-faute
Une victoire en Supercoupe d'Europe, une autre en Ligue des champions face au Sporting CP et désormais quatre succès en autant de journées en Liga : le Real Madrid de Zinédine Zidane est décidement inarrêtable en ce début de saison. Dimanche, face à un Espanyol bien en difficulté, le Real a pris son temps et James Rodriguez, dans le onze au coup d'envoi, avec un petit pont et une frappe des dix-huit mètres, a fait trembler les filets dans les arrêts de jeu de la première période. Au retour des vestiaires, c'est Karim Benzema qui a ouvert son compteur cette saison sur un service de Lucas Vazquez (0-2, 71e). Et le Real garde seul la tête de la Liga.

Les résultats de la 4e journée
Bétis Séville 2-2 Grenade
Leganés 1-5 FC Barcelone
Atlético Madrid 5-0 Gijon
Eibar 1-1 FC Séville
Las Palmas 1-0 Malaga.
Osasuna 0-0 Celta Vigo
Athletic Bilbao 2-1 Valence
Villarreal 2-1 Real Sociedad
Espanyol Barcelone - Real Madrid.
Lundi
20h45 : Alavès - La Corogne.

Bundesliga

Mais qu’arrive-t-il à Schalke 04 ?
Trois matches de Championnat, et trois défaites pour les pensionnaires de Gelsenkirchen (même chose pour le Werder Brême). Annoncé comme un trublion possible en haut du classement, les coéquipiers de Benjamin Stambouli se sont inclinés pour la troisième fois de la saison ce dimanche après-midi, cette fois dans la Capitale, sur la pelouse du Hertha Berlin (buts de Weiser et Stocker). Après le revers inaugural à Francfort et la défaite face au Bayern, voici donc celle de Berlin. Avec toujours aucun but inscrit. Ça l’a fout mal pour Breel Embolo, acheté 25 millions d’euros cet été, toujours muet (une seule titularisation en trois rencontres). Prochain rendez-vous : Cologne, le week-end prochain, étonnant quatrième de Bundesliga.
Les résultats de la 3e journée
Cologne 3-0 Fribourg
Bayern Munich 3-1 Ingolstadt
Francfort 2-1 Bayer Leverkusen
Borussia Dortmund 6-0 Darmstadt
Hambourg 0-4 RB Leipzig
Hoffenheim 0-0 Wolfsburg
Borussia Mönchengladbach 4-1 Werder Brême.
Augsbourg 1-3 Mayence
Hertha Berlin 2-0 Schalke 04.

Serie A

Icardi s'offre la Juventus Turin
C'était le toujours très attendu derby d'Italie ce dimanche. Si on n'a pas assisté à une rencontre rythmée de bout en bout, les vingt-cinq dernières minutes nous ont enfin permis de vibrer un peu. Sans vraiment le mériter, la Juventus Turin ouvrait le score grâce à Lichhtsteiner après un beau travail de Sandro. Moment choisi par Mauro Icardi pour débuter son show. Deux minutes après l'ouverture du score, sur un centre de Banega, Icardi dominait Bonucci et plaçait une tête imparable. Dix minutes plus tard, Perisic, qui venait d'entrer reprenait un splendide service du même Icardi. Un succès marquant pour l'Inter, le deuxième de rang en Serie A, trois jours après leur déconvenue en Ligue Europa (battu par Beer-Sheva). Du coup, la Juve, défaite pour la première fois de la saison, laisse le leadership au Napoli, invaincu, à un point devant.

Les résultats de la 4e journée
Sampdoria Gênes 0-1 AC Milan
Lazio Rome 3-0 Pescara
Naples 3-1 Bologne.
Udinese 1-2 Chievo Verone
Crotone 1-1 Palerme
Cagliari 3-0 Atalanta
Sassuolo 2-0 Genoa
Torino 0-0 Empoli
Inter Milan - Juventus Turin
Fiorentina - AS Roma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *