Bayern Munich – Allemagne : Franck Ribéry , champion et recordman


Buteur pour son dernier match en Bundesliga, Franck Ribéry a remporté son neuvième titre de champion d'Allemagne sous le maillot du Bayern. Un record absolu outre-Rhin.

Un hommage, un but, un titre et un record : pour sa dernière en Bundesliga avec le Bayern Munich, Franck Ribéry n'aurait pas pu rêver mieux. Entré à la 61e minute de jeu face à l'Eintracht Francfort, le Français a marqué le 4e but de la victoire des siens (5-1), synonyme de titre de champion d'Allemagne.

Le septième sacre national d'affilée pour le Bayern et Ribéry, qui remporte, lui, son neuvième titre de champion en douze saisons passées en Bavière. Un record absolu de l'autre côté du Rhin, que le Kaiser partageait jusqu'à ce samedi avec quatre anciens du Bayern (Bastian Schweinsteiger, Oliver Kahn, Philipp Lahm et Mehmet Scholl, 8 chacun). Il est désormais seul, tout en haut de ce classement, avec neuf Meisterschale soulevés. Au moment de faire ses adieux au club bavarois, le Français inscrit encore un peu plus son nom dans l'histoire du football allemand.

Ce neuvième titre de champion d'Allemagne est le 23e trophée remporté par Franck Ribéry au Bayern Munich. Il égale un autre record, détenu jusqu'ici par Oliver Kahn, et pourrait même le dépasser en cas de victoire bavaroise en finale de la Coupe d'Allemagne contre Leipzig le 25 mai. En douze saisons en Allemagne, Franck Ribéry a remporté 9 titres de champion, 5 Coupes d'Allemagne, 1 Coupe de la Ligue, 5 Supercoupes d'Allemagne, 1 Ligue des Champions, 1 Supercoupe d'Europe et 1 Coupe du monde des clubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *