Bayern, Ancelotti : « Dybala est très bon mais derrière Messi et Ronaldo »

Carlo Ancelotti rêve de gagner la Ligue des champions. Il s’attend à une édition très relevée la saison prochaine avec les retours de MU et Chelsea.

Dans un entretien accordé au Corriere Dello Sport, Carlo Ancelotti est revenu sur son rapport à la Ligue des champions. Un trophée qu’il a remporté à trois reprises et aimerait encore soulever.

 

L’entraîneur du Bayern Munich s’attend néanmoins à une concurrence très forte. « Je rêve de lever la Ligue des Champions pour la quatrième fois. Le tournoi sera plus dur que jamais cette fois pour une série de raisons. Il y aura le retour des grands clubs anglais comme Chelsea et Manchester United, le désir de Barcelone et du Bayern de Munich de remonter sur la bonne voie, la Juventus désireuse de porter ce trophée après tant de finales perdues et surtout l’idée d’un triplé pour le Real Madrid », a comenté Ancelotti.

La pression sur le PSG en C1 et le roi Verratti

« L’objectif pour toutes ces équipes, y compris le Paris Saint-Germain, est au moins les demi-finales. Ils doivent tous faire partie des quatre premiers d’Europe », a prévenu Ancelotti, qui a eu un jugement très tranché au sujet de Marco Verratti : « Je ne suis pas surpris que Verratti ait finalement choisi de rester au PSG. Il y est traité comme un roi. Je crois qu’il est heureux en France. »

Invité à livrer son opinion concernant Paulo Dybala, Ancelotti a montré son estime pour le joyau de la Juventus Turin, qu’il considère néanmoins encore en-dessous du top mondial. « Paulo Dybala est un très bon joueur, mais derrière Leo Messi et Cristiano Ronaldo. Je répète: derrière. La Juventus reste la favorite pour le Scudetto, mais Inter et Milan se rapprochent », a-t-il commenté.