Battus par le Nigéria , Gorgui Dieng et sa bande passent à côté du sacre

Le Sénégal a encore une fois raté le sacre. Gorgui Dieng et sa bande ne seront pas Champions d’Afrique. Les Lions ont été battus en demie finale par le Nigeria. Au cours d’une rencontre rythmée les protégés de Fisac n’ont pas su contenir la machine Nigériane.

Pourtant, c’est le Sénégal qui mène en tout début de rencontre avant de voir le Nigeria mener les débats et dominer le premier quart temps 15-12. Le match va gagner en intensité au deuxième quart temps avant qu’un dunk surpuissant de Youssou Ndoye ne brise le panneau obligeant une petite pause d’une quinzaine de minutes. C’est le tournant du match car à la reprise les Lions vont perdre leurs repères donnant l’occasion au Nigeria de maintenir son avantage 33-29 à la pause. Au troisième quart temps l’équipe Nigeriane impose sa domination 52-45.

Le quatrième quart temps sera tout aussi compliqué pour le Sénégal qui continue de subir la domination Nigériane avant de réduire l’écart vers la fin du match. Mais les Tigers sont trop forts et remporteront finalement le match 76 71