Le Barça invite Chapecoense pour l’édition 2017 du trophée Joan Gamper

Suite au crash aérien de l’équipe brésilienne, le FC Barcelone a décidé d’inviter Chapecoense pour disputer la prochaine édition du trophée Joan Gamper.

Après le terrible accident d’avion intervenu en Colombie le 28 novembre dernier qui a décimé l’équipe brésilienne de Chapecoense, qualifiée pour la finale de la Copa Sudamericana, les hommages et soutiens se multiplient dans le monde du football.

Alors que Conmebol a confirmé ce lundi que Chapecoense avait été désigné comme vainqueur de la Copa Sudamericana, le FC Barcelone a également fait un geste en faveur du club brésilien. Le club catalan a décidé d’inviter Chapecoense pour la prochaine édition du trophée Joan Gamper. Le champion d’Espagne en titre veut aider le club brésilien à se relever de cette tragédie qui a fait 71 morts.

Ce trophée est un match amical de gala organisé chaque été au Camp Nou par le Barça. Un beau geste qui s’ajoute à celui d’un ancien joueur catalan : Ronaldinho. En effet, selon son frère, le Brésilien serait prêt à aider Chapecoense en proposant ses services.