Ballon d’Or 2018 : Voici les journalistes qui ont voté pour Sadio Mané

Le titre de ballon d’or 2018 a été décerné à Luka Modric ce lundi. 138 journalistes ont procédé au vote pour nommer chacun 5 joueurs. Sadio Mane occupe la 22e place de ce classement et devance certains grands joueurs comme Lloris, Isco. 

Trois journalistes en provenance du continent africain ont voté pour l’attaquant de Liverpool. Il s’agit d’Aliou Gologo, journaliste sénégalais qui le met à la 5e place. Il y’a aussi le journaliste ivoirien Adam Khalil et le congolais Patrick Kasonde.

Sadio a reçu ces trois votes à la 5e place de chaque votant et enregistre trois points. Sadio Mane a fait une belle saison en 2018 et fait partie des meilleurs joueurs africains ou des 30 meilleurs du monde.

Habib Bèye a critiqué le manque de reconnaissance du monde sportif vis à vis des joueurs africains. Il dénonce avec la plus grande énergie l’injustice qui existe dans le classement du ballon d’or 2018. Pour lui, Sadio Mané aurait mérité d’être devant Firmino et Sergio Aguëro pour ne citer que ceux-là.

Mais le joueur de Liverpool a reçu trois votes pour enregistrer trois points. Sadio Mane était buteur lors de la dernière finale de Ligue des champions. Il a aussi inscrit 10 buts dans cette compétition.