Baldé Keita , La coupe du monde : C’est important de faire une grande année avec l’AS Monaco pour y aller

L’AS Monaco est dans une mauvaise passe avec son élimination prématurée en Ligue des champions et ses prestations médiocres en Ligue 1. En effet, les Monégasques n’ont remporté qu’une seule victoire lors de leurs 5 derniers matches.

En point de presse d’avant match, l’attaquant sénégalais, Keita Baldé Diao s’est prononcé sur la situation de son club. “C’est une mauvaise situation pour nous. Nous en sommes conscients. On doit être fort ensemble, toute l’équipe doit être unie pour aller de l’avant et faire oublier cette situation.” confie Keita Balde.

Auteur de 3 buts et une passe décisive en 9 matches (dont 6 titularisations), Keita Baldé Diao n’a pas encore convaincu en Ligue 1. Beaucoup d’observateurs ont d’ailleurs souligné cette baisse de forme de la part du sénégalais depuis son arrivée à l’AS Monaco.  Une remarque que le joueur lui même a faite. “Je suis un jeune joueur, j’ai beaucoup de choses à travailler. C’est normal. Il me manque encore de l’expérience. C’est ma première saison en France. J’écoute et j’apprends tous les jours pour améliorer mon jeu. Je veux rendre la confiance que m’a apportée le club en me faisant signer ici. C’est normal que les personnes attendent plus de moi. Je n’ai pas encore montré 100% de ce que je suis.” 

Qualifié pour la Coupe du Monde 2018 avec le Sénégal, Keita Baldé dit ne pas se préoccupper pour le moment de cette compétition et se concentre sur son club. “La Coupe du Monde ? Non je n’y pense pas du tout, on ne pense qu’au club. C’est important de faire une grande année avec l’AS Monaco pour y aller. C’est une grande motivation pour moi de la jouer.”