BAHAMAS 2017 : Le rideau se lève et les ambitions s’élèvent


  • Quatre matches sont programmés pour la journée inaugurale de la Coupe du Monde de Beach Soccer 2017
  • Le match d’ouverture oppose le Mexique à l’Iran
  • Deux néophytes font leurs premiers : l’Équateur, face au Sénégal, et le pays hôte, contre la Suisse

La neuvième édition de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA débute ce jeudi 27 avril à Nassau par une confrontation entre deux habitués du tournoi : le Mexique et l’Iran. Le pays hôte sera lui aussi à l’œuvre, dans la quatrième et ultime rencontre de la journée, face à une Suisse qui fait toujours partie du gratin mondial de la discipline.

Le programme

Groupe A
Équateur – Sénégal (17h00, heure locale)
Bahamas – Suisse (20h00, heure locale)

Groupe B
Iran – Mexique (15h30, heure locale)
Nigeria – Italie (18h30, heure locale)

Trois choses à savoir…

1 – Le stade de Nassau sera le théâtre d’une grande ambiance. Avec les billets gratuits disponibles et les attentes élevées vis-à-vis du pays hôte, cette première journée de la compétition en terres caribéennes laissera des souvenirs impérissables.

2 – Si l’Italie veut améliorer sa quatrième place obtenue à Portugal 2015, elle devra faire preuve de la plus grande concentration dès la première seconde de jeu. Mais le Nigeria, absent des deux dernières éditions du tournoi, ne va pas être un obstacle facile à franchir pour la Squadra azzurra, car les Africains ont eux aussi l’intention de réaliser leur meilleure performance dans la compétition.

3 – L’Équateur est entré dans l’histoire des qualifications sud-américaines en décrochant son billet pour les Bahamas aux dépens de l’Argentine, qui jusque-là n’avait manqué aucune édition de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA. Jusqu’où peut aller la Tri dans cette phase finale ? Sa confrontation avec le Sénégal donnera une première idée.

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *