BAHAMAS 2017 : Le Brésil remonte sur le toit du monde

  • Le Brésil remporte une cinquième Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, un record
  • Tahiti est finaliste du tournoi pour la deuxième édition consécutive
  • En finissant troisième, l’Iran réalise la meilleure performance de l’histoire pour une nation asiatique

LE FILM DE LA JOURNÉE – Le Brésil a amélioré son record de victoires en Coupe du Monde de Beach Soccer en décrochant un cinquième titre après avoir dominé et battu Tahiti 6:0 en finale. L’Iran termine troisième après l’avoir emporté 5:3 sur l’Italie, signant ainsi la meilleure performance de l’histoire du tournoi pour une nation asiatique.

FIFA.com revient sur toute l’action de l’ultime journée de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Bahamas 2017.

Les résultats
Iran 5:3 Italie
Tahiti 0:6 Brésil

Trois moments-clés
1Hosseini encore héroïque : Le gardien Peyman Hosseini été décisif de bout en bout dans cette compétition. Non content d’avoir inscrit le premier but de Bahamas 2017 sur une volée lointaine, il a joué un rôle crucial dans l’excellent parcours de l’Iran grâce à ses parades dans les buts. Dans le match pour la troisième place contre l’Italie, il a réalisé un arrêt extraordinaire du pied, alors qu’il n’était plus sur ses appuis. « Nous avons bien préparé ce tournoi et avec l’excellent soutien de notre fédération, nous sommes devenus la meilleure équipe en Asie », savourait le dernier rempart iranien après la rencontre

2 Gori entre dans l’histoire : Malgré la déception de la défaite dans le match pour la troisième place, l’attaquant italien Gabriele Gori avait un gros motif de satisfaction après le coup de sifflet final. Il est devenu deuxième au classement des joueurs ayant marqué le plus de buts au cours d’une même édition de la compétition. Le Florentin a bouclé Bahamas 2017 avec 19 réalisations, ce qui le place au deuxième rang dans le classement de tous les temps, derrière Madjer. Le Portugais avait trouvé la faille à 21 reprises dans l’édition 2006. Gori a inscrit son 17ème et dernier but aux Bahamas sur penalty, d’une frappe enroulée qui a trouvé la lucarne iranienne.

3 Étreinte générale : Le Brésil a célébré son cinquième triomphe en Coupe du Monde de Beach Soccer avec la manière : toute l’équipe s’est rassemblée pour une grande étreinte collective au centre du terrain à Nassau. Le rassemblement s’est même agrandi lorsque les membres de l’encadrement technique sont venus autour des joueurs et ont commencé à sauter de joie.

Les récompenses
Ballon d’Or adidas : Mohammad Ahmadzadeh (Iran)
Ballon d’Argent adidas : Mauricinho (Brésil)
Ballon de Bronze adidas : Datinha (Brésil)

Soulier d’Or adidas : Gabriele Gori (Italie)
Soulier d’Argent adidas : Rodrigo (Brésil)
Soulier de Bronze adidas : Mohammad Ahmadzadeh (Iran)

Gant d’Or adidas : Peyman Hosseini (Iran)

Prix du Fair-Play : Brésil