Baboye quitte l’aréne sans combat : Alioune Sarr a soutenu qu’il ne fera aucune dérogation à son sujet

Après sa victoire face à Baye Mandione, Baboye voulait un dernier combat avant sa retraite fin décembre. Atteint par la limite d’âge, il ne nouera pas son nguimb pour la dernière fois puisque le président Alioune Sarr a soutenu qu’il ne fera aucune dérogation à son sujet.

«Le règlement est très clair : on est lutteur entre 18 et 45 ans. Et pour être lutteur, il faut être en possession d’une licence en cours de validité. Donc, je pense que c’est clair. Celui qui a moins de 18 ans n’est pas lutteur. Celui qui a plus de 45 ans n’est plus lutteur. Celui qui est atteint par la limite d’âge, si je fais une dérogation, je dois la faire pour tous ceux qui le demanderont demain.

Cela veut dire qu’il faut supprimer la limite d’âge.» avait réagi Alioune Sarr lors de son installation pour un nouveau mandat de deux ans à la tête du CNG. Au coup d’envoi de sa carrière, Baboye n’imaginait pas une telle fin. Cette légende de Pikine avec tout ce qu’il a réalisé dans la lutte avec frappe, avait au moins le mérite de quitter l’arène en fin décembre, par un brillant choc. A l’état actuel des choses, il va ranger son nguimb pour l’éternité.

En effet, son opposition prévue face à Rocky Balboa par le promoteur Mansour Aw n’a pas encore vu le bout du tunnel. Ce combat ne se tiendra pas à Dakar pour ne pas dire dans ce pays selon le CNG. Avec tout ce qu’il a fait dans l’arène, le Lion de Pikine devait prendre sa retraite par la grande porte. En fin de carrière, Baboye pourrait ne plus disputer un combat.

Une fin au goût d’inachevé. Les amateurs n’auront plus le temps ni l’opportunité de faire un adieu triomphal à l’ancien pensionnaire de Pikine Mbollo. Celui qui malgré son poids moyen a réussi à secouer certains poids lourds dans l’arène. Grâce à son courage, Balla Béye 2 a montré que tout était possible dans l’arène. Il suffit juste d’y croire et se battre.