Augustin Senghor trouve parfois très injustes les critiques à l’encontre de Sadio Mané

Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), trouve positif que Sadio Mané, « une personne introvertie », se lâche en versant des larmes à la fin du match gagné (1-0) contre la Guinée Equatoriale, le 17 novembre dernier à Bata, lors de la 5-ème journée des éliminatoires de la CAN 2019.

« Ceux qui connaissent Sadio (Mané) savent que c’est quelqu’un qui n’est pas démonstratif, c’est quelqu’un d’introverti, qui a tendance à tout encaisser, mais là, il s’est lâché en se posant des questions sur son manque d’efficacité en sélection comparée à ce qu’il démontre en club », a expliqué le président de la FSF, interrogé par l’APS.

« Je trouve que c’est une bonne chose qu’il se lâche de la sorte, il ne comprend pas qu’il puisse rater cette occasion de la dernière minute, alors qu’il a l’habitude de les marquer facilement en club », a ajouté le président de la Fédération.

Augustin Senghor trouve « parfois très injustes » les critiques à l’encontre du leader technique des Lions.

Il note que ce dernier « n’a jamais traîné les pieds » concernant la sélection nationale, et « ses larmes sont le signe de sa grosse déception d’avoir raté cette occasion » contre la Guinée équatoriale, a-t-il décrypté.

« Sadio (Mané) est très mal de n’être pas assez décisif en sélection, mais cela n’enlève en rien à son implication même si on sait que d’habitude, c’est un footballeur qui ouvre les brèches pour les autres », a indiqué le président de la Fédération.

Il a besoin du soutien de ses compatriotes, a insisté Augustin Senghor, interpellé sur les larmes de l’attaquant de Liverpool en marge d’un séminaire de la Fifa.

« Il est conscient des nombreuses attentes, mais je vous assure qu’il donne le meilleur de lui-même pour être aussi brillant en club qu’en sélection », a-t-il dit. Avec ces larmes, a poursuivi Me Augustin Senghor, « il sort toute sa déception et sa frustration ».

« Sadio Mané est un footballeur très généreux et d’un engagement sans faille en sélection », a insisté Me Senghor. Il estime qu’il serait bien que ses compatriotes le soutiennent comme le font les Egyptiens pour le leader de leur équipe, Mohamed Salah.

Aps.sn