Augustin Senghor : La Fédération veut maximiser ses recettes

Lors d’un point de presse tenu ce jeudi à Dakar, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a annoncé vouloir, désormais maximiser ses recettes lors des rencontres des différentes sélections nationales. Sur ce, l’instance compte matérialiser cela dès ce samedi à l’occasion du match de l’équipe nationale A contre le Cap-Vert, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.

«Si les personnalités veulent accompagner le foot, il faut qu’elles contribuent et créent une certaine balance. Après, il y a des ayant-droits dans tous les pays du monde. Mais, il faut que cela soit une exception à la règle. Dans un match de foot, on n’arrive même pas à vendre une dizaine de cartes. C’est un gap. Et c’est un des aspects sur lesquels nous avons insisté en Comité d’urgence», a affirmé le Président, Me Augustin Senghor.

La loge, à 100.000 F Cfa ou rien

«Ceux qui ne payent pas 100 000 FCfa n’accéderont pas à la loge officielle. Il faut qu’on commence par nous-même. On a aussi constaté que nos charges excédaient nos dépenses. Lors du dernier match, on était en moyenne à 35 mille, mais on a évalué 21 mille. On a tenu des réunions pour analysant qu’au-delà de la mobilisation, il y a l’aspect des finances et la sécurité. On s’est dit, au niveau des postes, de faire du zèle», a-t-il ajouté.

Et de poursuivre : «chaque fois qu’on fait des dérogations, on crée des dérèglements. Pour avoir des recettes de 80 à 100 millions, aujourd’hui, on ne peut plus le faire», a laissé entendre le Président de la fédération Sénégalaise de Foot.

Appel à la mobilisation

Le président a par ailleurs, insisté sur la mobilisation que souhaite avoir la Fédération le jour du match. «Le premier appel est d’inviter à la mobilisation. Les joueurs ont donné le ton. Il faut travailler sur le niveau réel et non sur des artifices. On a vu la mobilisation des Guinéens lors du match U17. A Conakry également, la mobilisation était de mise. L’amour pour le football doit être matérialisé en venant remplir le stade. Il faut que les Sénégalais nous aident à montrer que, sur le plan sportif, Léopold Senghor reste un bastion imprenable», a soutenu Me Augustin, indiquant que son instance mettra à la disposition des supporters (Allez Casa et 12e Gaïndé) 1 million FCfa pour les aider à la mobilisation et au transport de leurs membres. Ce, dans le but également d’être au-devant de la scène.