Assemblée Générale de la FSF : El Hadji Malick Sy « Souris » crache ses vérités et demande un report


L’Assemblée générale de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), qui est prévue pour ce 12 Août, doit être repoussée, c’est l’avis de El Hadji Malick Sy « Souris ».

 

L’ancien président de la Fsf pense que l’heure est à la « mutualisation des efforts » et non aux guerres de positionnement. « Nous devons retourner à la Coupe du monde et nous mettre dans de bonnes dispositions pour retourner à la Coupe d’Afrique et la gagner. C’est cela la priorité. Il faut bien s’organiser d’abord et après on verra qui est le plus apte à porter le projet. C’est mieux que de se chamailler », a indiqué l’ancien ailier des Lions de la Téranga. Se disant très déçu par ce qui se passe actuellement, il a rappelé que le Sénégal a « de très importantes échéances (éliminatoire de la Can 2019 contre la Guinée équatoriale et éliminatoire du mondial face au Burkina Faso). Ce n’est pas logique d’aller en assemblée générale de renouvellement dans ces conditions ».

L’ancien patron du football sénégalais vote ainsi pour le report de l’AG. « Moi je suis pour le report jusqu’au mois de septembre ou novembre. Ça va changer quoi d’attendre? », s’est-t-il demandé dans les colonnes du journal Stades.

Pour lui, les Lions ont une génération qui a le potentiel pour retourner à la Coupe du monde et gagner la Coupe d’Afrique. « Si pour des postes », avertit-il, « on rate cette opportunité, on restera une quinzaine d’années avant d’avoir une telle opportunité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *