Angleterre : Lampard prend sa retraire en football


À 38 ans, Frank Lampard a décidé, ce 2 février, de mettre un terme à une carrière de joueur qui aura duré 21 ans. Vainqueur d'une Ligue des Champions de l'UEFA, d'une UEFA Europa League et de trois Premier Leagues, l'ancien milieu de terrain aura marqué l'histoire du football anglais et de Chelsea en particulier, club auquel il est resté fidèle durant 13 saisons (649 apparitions). Il a également porté les couleurs de West Ham et de Swansea à ses débuts, puis de Manchester City et de New York City FC, en MLS, plus récemment.

Considéré comme l'un des milieux de terrain les plus talentueux de sa génération, Lampard compte par ailleurs 106 sélections avec l'Angleterre. Il a marqué 29 buts sous le maillot des Three Lions et participé à trois Coupes du Monde de la FIFA (Allemagne 2006, Afrique du Sud 2010 et Brésil 2014). Il en a également porté le brassard de capitaine, comme lors de son dernier match international, face au Costa Rica, en phase de Groupes du dernier Mondial en date.

"Après vingt et un ans (de carrière) incroyables, j’ai décidé que c’était désormais le bon moment pour arrêter ma carrière professionnelle de footballeur", a-t-il confié sur Facebook. "J'ai reçu beaucoup d'offres très excitantes pour continuer ma carrière en Angleterre ou à l'étranger, mais je sens qu'à 38 ans il est temps pour moi de commencer un nouveau chapitre de ma vie."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *