Amical : Les Pays-Bas gagnent dans la douleur face au Maroc

Opposés aux Lions de l’Atlas en match amical, les Néerlandais ont souffert jusqu’à la fin pour s’imposer (2-1). Ils affronteront dimanche la Côte d’Ivoire avant de recevoir le Luxembourg en qualifications pour la Coupe du monde 2018.

Après avoir passé quelques jours de stage à Faro dans le sud du Portugal, le groupe Néerlandais sélectionné pour la première fois par Dick Advocaat affrontait les Lions de l’Atlas à Agadir. Et si les Oranje ont pris les devants grâce à Quincy Promes (22e) et Vincent Janssen (68e), ils se sont ensuite compliqués la tâche, d’abord avec le rouge reçu par Matthijs De Ligt (70e) puis par le but de Mbark Boussoufa (72e), le Marocain né à… Amsterdam.

Cette victoire finalement acquise (2-1), les Néerlandais, qui avaient échoué à se qualifier pour l’Euro 2016, vont revenir aux Pays-Bas pour disputer un deuxième match amical face à la Côte d’Ivoire dimanche avant d’accueillir le Luxembourg le 9 juin prochain en qualifications pour la Coupe du monde 2018. Les Pays-Bas pointent pour l’instant à la quatrième position de leur groupe, dominé par la France.