Amical : L’Argentine remporte le choc face au Brésil (0-1)


Pour la première de Jorge Sampaoli, l'Argentine a battu le Brésil (1-0) lors d'un match amical de prestige disputé à Melbourne. Mercado a inscrit le seul but de la rencontre.

 

Pour sa grande première à la tête de l'Argentine, Jorge Sampaoli ne devait pas rêver meilleur début. Opposée en amical à son rival préféré, le Brésil, l'Albiceleste s'est en effet imposée 1-0 devant 95 569 spectateurs, à Melbourne. L'ancien sélectionneur du Chili et entraîneur du Séville FC avait décidé de disposer son équipe dans un 3-3-3-1, avec un trio Messi – Dybala – Di Maria placé en soutien de Higuain. Malgré ces choix offensifs, la décision s'est faite par l'opportunisme d'un défenseur.

Pour avoir parfaitement suivi une reprise de la tête d'Otamendi, qui venait de rebondir sur le poteau, Mercado a marqué du droit à bout portant et sans opposition (1-0, 44e). Alors qu'il avait touché le poteau (5e), c'est Angel Di Maria qui a effectué le centre à l'origine du but.

Gabriel Jesus sort sur civière

Le Brésil, lui, a eu moins de chance avec les montants, à l'image de cette incroyable double occasion qui a vu Gabriel Jesus dribbler Romero mais tirer sur le poteau avant que Willian, sur la même action, ne heurte à son tour le poteau sur une frappe surpuissante.

Parfois ennuyeux, ce match de fin de saison entre les rivaux, qui a vu Mammana entrer en jeu, n'a pas été riche en occasions. Privé en fin de match de Gabriel Jesus, sorti sur blessure après un coup infligé au visage par Otamendi, le Brésil voit sa série de neuf victoires de rang prendre fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.