Amical : Gareth Bale et James Rodriguez n’ont pas été retenus par Zinédine Zidane

Zinédine Zidane n’a, une nouvelle fois, pas convoqué l’attaquant Gareth Bale pour le match amical contre le Red Bull Salzbourg mercredi (19 heures). Le milieu James Rodriguez n’est pas, non plus, du voyage.

Non retenu pour les deux derniers matches amicaux du Real Madrid contre Tottenham (0-1) et Fenerbahçe (5-3), Gareth Bale a de nouveau été écarté par Zinédine Zidane du groupe qui affronte le Red Bull Salzbourg, ce mercredi (19 heures), en amical.

Devenu indésirable aux yeux de son entraîneur, l’attaquant gallois de 30 ans n’a disputé que deux des cinq matches de préparation, en tant que remplaçant face à Arsenal (2-2, 3-2 aux t.a.b.), puis face à l’Atlético de Madrid (3-7).

Le technicien français a clairement fait savoir que Bale n’entrait plus dans ses plans, dans l’optique de rajeunir son équipe, qui a vécu une saison dernière très difficile (3e de la Liga, élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre l’Ajax Amsterdam).

Également promis à la vente, le milieu James Rodriguez (28 ans) et l’attaquant Mariano Diaz (26 ans) n’ont pas, non plus, été retenus pour le déplacement en Autriche.