Amical : Le Barça s’offre le Clasico, Neymar à nouveau décisif


Le Barça a battu le Real Madrid (3-2) et remporte l'International Champions Cup. Neymar a donné deux passes décisives.

Le FC Barcelone a dominé (3-2) son grand rival, le Real Madrid, dans le premier Clasico disputé hors d'Espagne en 35 ans, samedi à Miami. Les hommes d'Ernesto Valverde ont remporté leurs trois matches de préparation et se sont adjugés le titre bien symbolique de vainqueurs de l'International Champions Cup, le tournoi qui réunit chaque été les grand d'Europe aux Etats-Unis.

Très discret jusque-là, dans l'ombre même de Neymar, sur le terrain et en dehors, Lionel Messi a ouvert la marque (3e) en s'engouffrant dans une défense madrilène bien statique. Le Barça ajoutait un deuxième but quatre minutes plus tard par Ivan Rakitic, sur une passe latérale de Neymar, auteur de trois buts contre la Juventus (2-1) et Manchester United (1-0). Le Real réduisait la marque par Mateo Kovacic (14e) qui profitait d'une série de maladresses de la défense catalane pour tromper Jasper Cillessen.

Au retour des vestiaires, Barcelone reprenait l'avantage grâce à une nouvelle bourde défensive des champions d'Espagne et vainqueurs des deux dernières Ligues des champions. Sur un coup franc tiré par Neymar, dont le possible transfert vers le PSG est au centre de toutes les discussions, Gerard Piqué se retrouvait étrangement seul dans la surface de réparation et trompait sans mal à bout portant Navas (50e).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *