Aly Male, coach Us Gorée : « Ce n’était pas facile au début, mais on y a cru »

C’est un Aly Male très ému qui s’est lâché devant la presse, dimanche au stade Léopold Sédar Senghor,  à l’issue de la 26e et dernière journée du championnat de football professionnel dont il est le nouveau champion avec son équipe, l’Us Gorée.

« Ce n’est pas facile, c’était difficile au début, mais on y a cru. J’ai tout entendu, mais il faut savoir encaisser dans la vie. Finalement, nous sommes arrivés à être champions », a déclaré l’entraîneur des Goréens. Et d’ajouter que  » l’année dernière, on a perdu le championnat à une journée de la fin. Peut-être que Dieu nous avait réservé ça aujourd’hui (dimanche). Donc, je le remercie et j’en profite pour féliciter tout le monde, les joueurs ainsi que ma famille », a poursuivi le technicien.

Pourtant, au cours de la saison, l’ancien international sénégalais n’a jamais voulu parler de titre. Une stratégie qu’il tente d’expliquer. « Le fait de dire que je jouais le maintien et finalement devenir champion, je pense que ça ne change rien. Il fallait se maintenir dans la tête, c’est ça le football », a conclu le jeune entraîneur.