Aliou Cissé : « Moussa Sow doit faire l’effort de retrouver un club en Europe »


En fin de prêt à Fenerbahçe, Moussa Sow a regagné son club, Al Ahly de Dubaï. Un club qui, selon Aliou Cissé, ne fait pas partie de l’élite du football. En effet, on se rappelle de la sortie du sélectionneur des lions: « Si Moussa Sow veut jouer en sélection, il n’a qu’à revenir dans l’élite du football ». Ce qui avait motivé le joueur à demander à ses dirigeants de le prêter à Fenerbahçe. Quelques mois après, il a été convoqué en sélection.

Pour Cissé, la situation ne change pas. « Ma ligne directrice n’a pas changé. Ce qui a motivé Moussa de revenir en sélection, en réalité, c’est lui par le choix qu’il a eu à faire de revenir dans le championnat Européen, dans un championnat digne de ce nom. Donc c’est ce qui a motivé son retour en équipe nationale . Je suis beaucoup plus serein aujourd’hui parce que j’ai eu une discussion avec lui », a-t-il expliqué ce mercredi en conférence de presse. « Mais », ajoute-t-il au micro de Senego, « il reste encore 15 jours ou même plus. Il faut attendre. On verra d’ici 3 semaines le choix que va faire Moussa et c’est par rapport à ce choix là que son retour en équipe nationale va se faire ou pas ».

Le coach des lions attend de Moussa Sow qu’il fasse l’effort de retrouver un club en Europe. « Moussa est un grand garçon, il n’a pas besoin de conseils d’un coach. Il sait ce qu’il doit faire c’est un grand professionnel. Je dois compter sur lui comme je compte sur d’autres joueurs », a confié Aliou Cissé au micro de Senego avant de poursuivre: « maintenant si demain, contre le Burkina, il me plante 4 buts à domicile et 4 autres à Ouaga, peut être que je changerai ma façon de penser ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *