Aliou Cisse : « Il faut battre le Cameroun pour passer un cap »


En conference de presse, le sélectionneur des lions exprime son objectif avant les quarts de finale. Aliou Cisse estime que le Sénégal doit battre le Cameroun s’il veut passer un cap.

« Cette équipe (du Sénégal) n’a pas arrêté de progresser depuis les éliminatoires de la CAN 2017 et il est vrai que contre le Cameroun, on aura un adversaire difficile et passer ce cap fera beaucoup de bien à ce groupe.

C’est un groupe costaud sur le plan mental qui a été bien préparé et qui a compris qu’une Coupe d’Afrique (des nations) ne se gagne pas sur le seul talent. Je sens que les garçons sont en confiance.  L’équipe du Sénégal a bien préparé la rencontre et se sera un match palpitant. Il faut battre le Cameroun pour passer un cap », affirme Cisse en conférence de presse.

Interrogé sur la finale de 2002 perdue aux tirs au but par le Sénégal contre le Cameroun, Aliou Cissé qui était à cette époque le capitaine des Lions au Mali, affirme qu’il ne nourrit aucun esprit de revanche. « De toute façon, les contextes sont différents, demain (samedi) ce sera un quart de finale et en 2002, c’était une finale », a-t-il avancé.

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *