Aliou Cissé : Contre l’Ouzbékistan et la Bosnie, « des matchs de vérité »
Les rencontres amicales de préparation devant opposer le Sénégal à l’Ouzbékistan, le 23 mars, et la Bosnie, le 27 du même mois, seront « des matchs de vérité » pour les joueurs de l’équipe nationale et le staff technique des Lions, a soutenu mardi le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé.
« Ce sont des matchs de vérité, ce soir nous sommes entrés dans le vif du sujet », a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes, à la fin de la séance d’entraînement des lions sur les infrastructures du WAC de Casablanca, au Maroc.
« Les matchs internationaux sont très disputés et très difficiles mais le plus important n’est pas le nom de l’adversaire mais ce que notre équipe nationale va montrer », a analysé Aliou Cissé dans des propos rapportés par dakaractu tv.
Le sélectionneur national a laissé entendre que ces deux rencontres devraient permettre aux Lions de changer de système de jeu.
De jeunes footballeurs « très proches de la sélection » ont été appelés en équipe nationale et « auront l’occasion de prouver qu’ils sont prêts », a indiqué Aliou Cissé, ajoutant que les habitués de la Tanière doivent confirmer qu’ils méritent leur place.
Parlant des adversaires du Sénégal lors de ces deux matchs amicaux, il a souligné les difficultés qu’il y a à monter les matchs amicaux contre « les grosses nations », avant de souligner qu’il n’y a « aucun mal » à jouer contre l’Ouzbékistan et la Bosnie.
« Nous aborderons ces matchs avec confiance et sérénité », a-t-il dit.
Aliou Cissé doit envoyer sa présélection de 35 joueurs à la Fifa au plus tard le 14 mai en attendant une liste définitive 23 joueurs attendue le 4 juin.
Il est prévu trois autres matchs de préparation respectivement contre le Luxembourg (31 mai), la Croatie, le 8 juin et la Corée du Sud, le 11 juin,