AfSud / Sénégal – Amadou Diop : « C’est un match de feu, il faudra être serein et costaud mentalement »


Afrique du Sud/Sénégal, un match de feu selon Amadou Diop Boy dit « Bandit ». L’ancien capitaine des lions invite les lions et leur encadrement à ne pas sous estimer l’adversaire.

 

Pour lui, c’est un match hyper important, un match crucial. « C’est une double confrontation et je pense qu’on a notre destin en main et qu’il faut être costaud mentalement et très serein avec beaucoup de solidarité. Il faudra avoir l’esprit compétiteur pour remporter ce match là », a-t-il confié au téléphone de Senego.

L’ancien milieu de terrain des lions parle match repaire. « On avait déjà joué contre eux et aujourd’hui grâce au bon Dieu on va rejouer le match et c’est une chance pour nous. Au moment où je vous parle, nous, il nous reste deux matchs alors que eux, ils leur reste un match. Au moment où je vous parle, le Sénégal est leader et eux ils sont derrière nous. On a juste besoin de deux points pour se qualifier à la Coupe du Monde. Donc moi je dis que c’est une chance », a-t-il expliqué. Et de poursuivre: « cette chance là, on doit la saisir à deux mains et ne rien laisser au hasard. Il faut une forte mobilisation, l’union des cœurs et le reste c’est entre les pieds des joueurs ».

Sur la stratégie à entreprendre, l’ancien entraîneur du Jaraaf de Dakar estime qu’il faut être en place tactiquement. « C’est un match qu’on ne doit pas rendre facile. Comme c’est une équipe joueuse, il faut les prendre haut et avoir une discipline tactique, savoir jouer les bons coups », a indiqué le technicien. Aujourd’hui, ajoute-t-il au téléphone de Senego, « le Sénégal ne doit pas laisser tomber ce match là par manque de sérénité ou être fragile mentalement. Donc on ne doit pas faire du n’importe quoi pour ce match là. S’il s’agit de les attaquer on les attaquera, s’il s’agit de défendre on défendra ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *