Afrobasket féminin : Moustapha Gaye réduit son groupe à 16, les lionnes quittent Dakar pour Paris ce jeudi


Le groupe des Lionnes passe de 20 à 16 joueuses! En effet, Moustapha Gaye, sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, a réduit hier mardi son groupe. Il s’est ainsi séparé de Ndèye Fall, Sabelle Diatta, Diarry Diouf « Taxi » et Amy Syll. Un choix qui, selon lui, est basé sur des critères bien définis: le savoir faire des unes et des autres. C’est-à-dire la compétence, la complémentarité et l’état d’esprit.

Selon lui, ces lionnes recalées, sont de bonnes joueuses. « C’est pourquoi elles étaient là. Mais la concurrence à leur poste a fait qu’il fallait choisir. On est arrivé à la fin de la première étape qui consistait à revoir toutes les présélectionnées pour faire une première évaluation. Il était temps hier (Ndlr: lundi) de réduire le groupe à 16 joueuses. Le choix était difficile et facile en même temps parce qu’on a été objectif. Les filles se valent, mais on a fait le choix sur certains petits détails « , a indiqué le Coach.

Le groupe de 16 qui est retenu pour la deuxième phase de préparation qui se déroulera en France du 20 juillet au 5 août va normalement quitter Dakar ce jeudi 19 juillet.

 

Liste des 16 lionnes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.